-
Objectifs
* Comprendre le sens de la démarche d'un consultant, sa mission, son rôle et ses limites d'intervention. * Savoir réaliser un diagnostic stratégique et orienter l'entreprise dans le futur. * Intégrer les choix stratégiques en tenant compte de l'élément financier. * Gérer et utiliser, à bon escient, les savoirs et l'information.
-
Dirigé à
Le MBA Stratégie et Consulting est une formation spécialisée ouverte aux diplômés Bac + 4/5 (Grandes écoles de commerce, Master 1 ou 2, école d'ingénieur, IEP), souhaitant compléter leur formation et/ou leur expérience, par des connaissances pointues dans le domaine du consulting stratégique.
-
Diplôme
MBA STRATÉGIE ET CONSULTING
-
Contenu
MBA STRATÉGIE ET CONSULTING
La stratégie est l'élément essentiel dans la prise de décision, elle est liée à la pérennité de l'entreprise, et permet d'agir, face aux changements et aléas conjoncturels. Le consultant impliqué dans le management stratégique, apporte aux décideurs « un autre regard », appréhende l'environnement d'une manière neutre et constructive, et participe, de ce fait aux décisions cruciales. Pour mener à bien leurs missions, consultants et dirigeants utilisent l'information opérationnelle et stratégique, ou intelligence économique.
La majorité des cours sont dispensés par des professionnels exerçant au sein d'entreprises ou de cabinets et sont illustrés par des cas tirés des expériences des enseignants.
Semestre 1
CC 1 : ANALYSE STRATÉGIQUE
CC 2 : STRATÉGIE FINANCIÈRE
CC 3 : MÉTIER DE CONSULTANT: MÉTHODES ET OUTILS
CC 4 : OUTILS DE COMMUNICATION
Semestre 2
CC 5 : INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE
CC 6 : STRATÉGIE EN ACTION
CC 7 : CONSULTANT EN ACTION
CC 8 : MÉMOIRE DE RECHERCHE APPLIQUÉE