Méthode d'analyse du besoin et Négociation pour les achats

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Commentaire sur Méthode d'analyse du besoin et Négociation pour les achats - Présentiel - 2ème - Bourse - Paris

  • Objectifs
    - Savoir analyser les besoins pour satisfaire la demande
    - Appréhender les techniques de négociation
    - Savoir négocier dans le cadre des marchés publics
    - assurer la maintenance des logiciels à l'aide de Microsoft Windows Server Update Services ;
    - préserver la sécurité de Windows Server 2003.
  • Pratiques
    Avr 15 au 18
  • Dirigé à
    Toutes personnes devant intervenir dans la chaîne d’expression des besoins et amenées à négocier les marchés
  • Diplôme
    Méthode d'analyse du besoin et Négociation pour les achats
  • Contenu
    ETAPE 1 : ANALYSE DU BESOIN

    METHODOLOGIE POUR DEFINIR SON BESOIN ET BIEN L’EVALUER

    DES OUTILS D’ANALYSE DES BESOINS

    LES TABLEAUX DE BORD



    ETAPE 2 : LA NEGOCIATION

    CONNAITRE SES MARCHES ET SES FOURNISSEURS

       
    PREPARATION ET ORGANISATION

        - ANALYSE DE LA SITUATION
        - EXAMEN DU LEVIER ET DES CONSEQUENCES
        - ORGANISATION DES INFORMATIONS ET ETABLISSEMENT DES OBJECTIFS
           
    OUVERTURE ET DIALOGUE

        - ÉTABLIR UN CLIMAT FAVORABLE
        - ÉCHANGER DES IDEES ET DES INFORMATIONS
        - CHERCHER/DECOUVRIR
        - SIGNAUX
        - CRITIQUES CONSTRUCTIVES
        - CONSTRUIRE EN SE BASANT SUR LES FAITS
            
    SURMONTER LES BARRIERES ET LES OBSTACLES

        - CONTRER LES TECHNIQUES CONTRE-PRODUCTIVES
        - SORTIR DE L'IMPASSE
           
    NEGOCIER

        - PROPOSER UN ARRANGEMENT
             
    CLOTURE ET ACCORD

        - CLORE
        - SE METTRE D'ACCORD
            

    Parti pris pédagogique

        - La pédagogie de cette formation est basée sur un échange formateur-stagiaires important.
        - Cas pratique autour d’un marché de services ou de fournitures par la mise en place de l’analyse de l’expression des besoins, l’utilisation des données collectées dans la préparation de l’acte d’achat et de l’organisation des techniques de négociation.

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