Optimisation du service client

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Commentaire sur Optimisation du service client - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    Elles s’orientent dans deux directions précises et complémentaires : - La maîtrise des techniques de service en salle afin d’assurer une prestation de qualité en toutes circonstances et de répondre avec efficacité aux attentes de la clientèle - Le développement de la relation commerciale avec le client afin de sensibiliser le personnel de salle aux techniques de vente et aux enjeux, pour l’entreprise, de la mise en pratique d’une attitude commerciale, en toutes circonstances
  • Dirigé à
    -Employés de restauration traditionnelles ou collective -Commis de salle -Serveurs tout type de restauration
  • Diplôme
    Optimisation du service client
  • Contenu
    1 ER AXE : LE SERVICE EN SALLE

    Nota : les participants étant déjà initiés aux règles de base du service, seules seront abordées les techniques permettant d’améliorer la performance de leurs prestations

     la préparation du service
        - Mise en place du matériel et du mobilier selon l’environnement professionnel de chaque restaurant et les exigences commerciales (salle de restaurant, buffet, banquet, tables d’exception…)
        - Nappage et vérification du linge

     le déroulement du service

        - Les techniques de service selon les différents types de service (selon les besoins exprimés par les participants : service à la carte, buffets, banquet, événementiels..)
        - Le service du fromage
        - Le service de toutes les boissons –apéritifs, vins, digestifs, autres boissons chaudes ou froides – en restaurant, buffet, banquet
        - Le débarrassage et le rangement

    2EME AXE : LE COACHING COMMERCIAL DU PERSONNEL DE SALLE

     les savoirs

        - Connaître sa carte, ses produits et son environnement (les spécificités de son restaurant et de sa clientèle)
        - les savoirs-faire en matiére d'accueil et la qualité du service en salle
        - L’accueil du client
        - La prise en compte de ses besoins, attentes, craintes
        - L’anticipation
     
    l'attitude commerciale avec le client

        - S’ouvrir à un « état d’esprit » commercial
        - L’argumentation commerciale autour des produits de la cuisine, de la cave et du bar offerts à la clientèle
        - Les techniques suggestives par l’utilisation d’arguments émotionnels
        - La gestion des réclamations, des plaintes
        - La fidélisation des clients

    le savoir-être

        - Donner de soi et de sa prestation une image positive en cohérence avec son environnement professionnel et l’image des restaurants Amarine

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