Perfectionnez votre accueil -qualité en Hôtel /Restaurant

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Commentaire sur Perfectionnez votre accueil -qualité en Hôtel /Restaurant - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Accueil-Qualité, renforcer ses connaissances dans le but de mettre en place de nouveaux comportements visant l’amélioration des performances de votre Hôtel / Restaurant et la fidélisation des clients.
  • Dirigé à
    Toute personne dont la mission est d’être au contact de la clientèle : Hôtesses d’accueil, Vendeurs…
  • Diplôme
    Perfectionnez votre accueil -qualité en Hôtel /Restaurant
  • Contenu
    Perfectionnez votre accueil -qualité en Hôtel /Restaurant

    PROGRAMME

    Le but de ce stage est de :
    Maîtriser les différentes techniques relatives au bon accueil, dans la
    forme et dans le fond
    Etre capable de gérer l’afflux de clients
    Savoir comprendre et répondre à l’ensemble des questions des clients
    Déterminer des axes de progrès individuels et de groupe
    Etre capable d’anticiper et de gérer les situations conflictuelles
    Approche et sensibilisation à la communication positive, au relationnel
    de reconnaissance
    Etre capable de valoriser les outils et les procédures mis en place dans
    une vision de fidélisation de la clientèle
    A/ Outils, méthodes
    Récolter et apporter des réponses aux questions que le personnel peut
    se poser face à l’accueil
    Analyse et hiérarchisation de l’importance de l’ensemble des attentes
    et espoirs de notre clientèle
    Quelles qualités doit posséder le personnel en situation d’accueil ?
    Définir le rôle de l’hôtesse, les qualités, les connaissances et les
    procédures nécessaires à mettre en place à ce poste
    Lister les forces et faiblesses de l’accueil en place actuellement et
    rechercher les axes de progrès
    Offrir des réponses objectives aux notions subjectives d’une qualité
    d’accueil
    Construction d’une procédure d’accueil-qualité et suggestions dans
    une démarche de différence par rapport à la concurrence
    Construction d’outils de mesure de la qualité d’accueil
    Mise en situation et auto-analyse
    Synthétisation de la formation et rappel des points forts de la
    formation
    B/ Axes de progression
    Analyse des attentes des stagiaires et hiérarchisation
    Bilan de groupe synthétisé par le formateur
    Déterminer des axes de progrès individualisés
    Bilan, analyse et suivi

    Durée: 2 jours

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