Technicien en Intervention Sociale et Familiale - A Distance

Contactez sans engagement Cours Minerve

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Technicien en Intervention Sociale et Familiale - Online

  • Contenu
    Technicien en Intervention Sociale et Familiale.

    Préparation au diplôme d’Etat de technicien de l’intervention sociale et familiale – TISF par correspondance

    Le Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale jour un rôle important pour l’autonomie et l’insertion sociale des personnes en difficultés. Il les aide notamment à gérer le quotidien (cuisine, courses, ménage, gestion administrative ou budgétaire…). N’attendez plus et suivez notre formation de Technicien de l’intervention sociale et familiale.

    Afin de vous aider à bien préparer votre concours TISF , le Cours Minerve met à votre disposition différents outils pédagogiques qui viennent compléter efficacement vos fascicules de cours : 
    • une assistance téléphonique assurée par nos professeurs : un service qui participe à la réussite de nos élèves à l’épreuve orale 
    • des journées de méthodologie en petits groupes dans notre centre de formation parisien
    • une revue mensuelle d’actualités, « Minerve Actualités », afin d’enrichir votre culture sanitaire et sociale 
    A l’issue de la formation de technicien de l’intervention sociale et familiale dispensée par le Cours Minerve , vous maîtriserez : 
    • la méthodologie des épreuves écrites et orales 
    • les principaux axes de votre futur métier 
    • les principaux thèmes sanitaires et sociaux 
    En savoir plus sur notre méthode de formation

    A noter : pour les élèves dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité, le Cours Minerve propose une préparation au concours de technicien de l’intervention sociale et familiale adaptée .

    Méter.

    Le technicien de l’intervention sociale et familiale , ou TISF , travaille principalement au domicile de la personne ou famille aidée. Le TISF peut être intégré dans des structures de type associations d’aide à domicile (de type SASD, SESSAD…), ou des centres d’hébergement et de réadaptation, des foyers.

    Le TISF à des fonctions variées : il effectue principalement une intervention sociale et familiale de nature préventive et réparatrice pour favoriser l’autonomie des personnes ou des familles. Il accompagne les familles, les personnes en difficulté de vie ou en difficulté sociale, notamment les personnes âgées, malades ou handicapées.

    A l’heure actuelle, on recense environ 9000 TISF employé(e)s dans des associations d’aide à domicile, des établissements spécialisés ou des crèches parentales.

    Les TISF exercent au sein des services à la personne. Ce secteur génère à lui seul une moyenne de 100 000 emplois par année et enregistre une hausse moyenne de 10% de son chiffre d’affaire ; un des seuls secteurs qui continue à enregistrer une progression constante malgré la tendance.

    Les TISF sont titulaires d’un diplôme d’état par décret du 1er mars 2006.

    Après quelques années d’exercice les TISF peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’allègement de formation pour les diplômes d’ éducateur de jeunes et de moniteur éducateur.

    Concours.

    L’entrée en école de technicien de l’intervention sociale et familiale est soumise à la réussite : 
    • d’une épreuve écrite d’admissibilité , soit un commentaire de texte portant sur un thème sanitaire et social qui vise à évaluer les connaissances du candidat en culture générale (sur un thème d’actualité sanitaire et sociale) 
    • d’une épreuve orale d’admission , portant sur les connaissances du candidat sur les thèmes sanitaires et sociaux ainsi que sa motivation pour exercer le métier de technicien de l’intervention sociale et familiale 
    A Savoir.

    Aucune condition de diplôme n’est nécessaire pour préparer le concours de technicien de l’intervention sociale et familiale . Il faut être âgé de 18 ans au moins à la date d’entrée en formation TISF. 

    Une fois en école, l’élève technicien de l’intervention sociale et familiale suit 2105 heures d’enseignement théorique et pratique (sur une période de 18 à 24 mois), répartis en six domaines de formation.

Autre formation en rapport avec psychologie social

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |