Contenu
Opportunités et limites d’Internet et du Web pour le marketing
- Historique du Web marketing
- Une filiation naturelle avec le marketing direct
- Permettre une approche « one to one » différenciée
- L’importance du facteur humain
- Les aspects sécuritaires (virus, hoax, spam …)
- Aspects juridiques
Elaborer une stratégie Internet intégrée
- Décliner Internet dans sa stratégie marketing
- Auditer l’existant et dresser le bilan des ressources et compétences nécessaires
- Faire appel à des prestataires : quoi et combien sous-traiter ?
- Positionner son site Internet : vente ou information ?
- Définir le circuit et les outils de l’administration des ventes
- Mettre en œuvre le « permission marketing »
- Quelles méthodes pour profiler ses clients
- Pratiquer l’affiliation ?
- Générer des revenus publicitaires
- Communiquer via Internet
- L’importance du référencement
- La politique sécurité : se protéger, rassurer et protéger ses clients
Mettre en œuvre et optimiser sa stratégie
- Créer et développer son site Web (fond et forme)
- Contrôler son référencement
- Surveiller son image sur les forums
- Choisir les outils adaptés : newsletter, profiling, cookie, e-mailing …
- Optimiser son IHM (Interface Homme machine) et son ergonomie
- Sécuriser les paiements en ligne
- Maîtriser sa logistique (préparation de commande, mises à quai, livraisons…)
- Modéliser son point mort et fixer ses objectifs commerciaux